Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intern ship in landscape architect of Bangkok

14 Jul

Week end Hors du commun

Publié par Aymeric & Pierre-Jean

Week end Hors du commun

Vendredi:

Après une dure semaine de réflexion sur notre projet et apres une presentation de nos idees aux chefs. Nous avons decide de nous vider l'esprit en passant la soiree a Kaosan Road la célèbre rue du Film Very Bad Trip pour démarrer le week end.

On peut y manger toutes sortes d'insectes grillés, y rencontrer des touristes du monde entier et surtout y passer un moment de débauche. Les différentes musiques de chaque bar ce mellent dans la rue et c'est a celui qui aura la plus grosse sono !

Bref, Grosse soirée.

Samedi:

Le lendemain matin aux alentours de 14 heures, nous émergeons et David et Baptiste nous proposent d'aller voir un combat de boxe Thai au Lumpinee stadium vers 21h. Evidemment, ça ne se refuse pas.

Nous voilà donc dans le taxi pour aller au Lumpinee stadium, taxi qui d'ailleurs se prenait pour Sami Nasseri et nous a probablement emmenés au Stade en un temps record. C'était de petits combats sans gros enjeux mais la tension était palpable. D'un cote les jeunes combattant réalisant leur premiers combats au stadium et de l'autre les parieurs complètement euphorique.

C'est une experience de 3 heurs a vivre et l'on sent un reel respect entre les combattants.

Armes et lieu des crimes
Armes et lieu des crimesArmes et lieu des crimes

Armes et lieu des crimes

Dimanche:

Le patron de David et Baptiste nous a invité à nous joindre à son équipe pour passer une journée en immersion totale dans la campagne de Rachaburi dans le centre de la Thaïlande. Nous nous sommes retrouve devant leur entreprise pour prendre un mini van et démarrer l'excursion au Floating market de Damnoen Saduak à 2 heures de route de Bangkok.

Le marché flottant est un lieu très atypique qui devait, il y a quelques années, être un lieu de réunion de la population Thaï pour acheter toutes sortes de nourriture produite par les locaux. Aujourd'hui, il y a un nombre incalculable de touristes surtout Français et les Thaï de la région ne souhaite plus y aller. Le français devient donc le gagne-pain des vendeurs thaï et l'on est constamment sollicité pour lâcher des Bats! Nous y sommes restes 1h et c'est suffisant tellement l'insistance des vendeurs Thaï est pesante.

Ensuite,nous sommes allés quelques km plus loin sur une place de terre ou était disposes des tentes sous lesquelles des moines, des thaï et un buffet gargantuesque nous attendait. Le patron de PL nous attendait également et était très heureux de nous recevoir en ce lieu de réunion familiale utilise depuis des décennies. Nous avons assistes a la cérémonie Bouddhiste de bénédiction avant de déjeuner parmi des centaines de mouches très voraces mais donnant du croquant aux plats.

Une fois rassasiés, nous sommes allé dans le maison familiale du patron et nous sommes prélassés dans des hamacs aux bords des canaux d'irrigation des cocotiers. Nous avons également apprit a tailler des noix de coco pour les boire et les manger. Un grand moment ou David a failli y laisser un doigt.

En milieu d'après-midi le patron a décidé de nous faire visiter le parc d'orchidée: The Bloom Orchid Park. Ce fut un moment exceptionnel riche en couleur et en pluie ! Malgré cela nous avons pu apprécier la beauté d'un jardin tropical dans la région de Rachaburi et comprendre le processus de croissance d'une orchidée grâce au laboratoire du parc.

Ce weekend était riche en émotions et en découvertes, nous nous sommes rendu compte comme la vision d'un touriste est différente de la nôtre qui vivons avec eux.

Week end Hors du commun
Week end Hors du commun
Week end Hors du commun
Week end Hors du commun
Week end Hors du commun
Week end Hors du commun
Week end Hors du communWeek end Hors du commun
Week end Hors du communWeek end Hors du commun
Commenter cet article

À propos

Intern ship in landscape architect of Bangkok